FAIS QUI TU ES

Uncategorized Oct 06, 2020

 

« Qui suis-je ?»

C'est une question qu'on se pose tous à un moment ou un autre, parfois même pendant toute une vie ! Parce que savoir qui on est représente l'ultime recherche dans un parcours de reconnaissance de soi. Mais les nombreux conditionnements de notre éducation influencent à ce point nos choix qu'on se retrouve trop souvent pris dans un moule qui ne nous convient pas ou plus, voire qui nous blesse.

Les maîtres disent que « ce n'est pas ce qu'on fait dans la vie, mais pourquoi on le fait » qui compte. Faites-vous ce que vous faites pour être aimé et reconnu ? Ou si vous le faites parce que vous vous aimez et que vous vous reconnaissez pour qui vous êtes ?

Pour savoir qui on est, par contre, il y a souvent tout un chemin à parcourir avant de  retrouver notre essence, celle qui nous définit au-delà des croyances et des apprentissages qu'on nous a transmis. On a peut-être appris à être ingénieur, entrepreneur, vendeur, professeur, plombier, préposé, parent... mais on ne nous a pas appris à être soi. Et que veut dire « être soi » ? C'est avant tout se reconnaître en fonction de nos talents naturels et de notre unicité. Nous avons tous des dons uniques qui nous permettent de contribuer à la beauté de la grande mosaïque que représente l'humanité.

Pour savoir quels sont nos réels talents, il suffit d'abord d'apprendre à se ressentir. Comment ? En commençant par s'offrir des moments d'introspection avec soi-même, par la méditation ou la contemplation. Dans ces moments de complicité avec soi, d'intimité avec notre Être, on peut recommencer à « entendre » qui on est. Pas comme si un Guide de l'au-delà nous apparaissait pour nous donner la réponse, mais en ressentant graduellement des élans au fond de nos entrailles qui nous donnent envie de se lever debout et d'aller créer notre vie en maître.

Si vous n'avez aucune idée qui vous êtes et que vous faites un travail alimentaire qui ne vous satisfait pas, prendre 20 ou 30 minutes par jour pour toucher à ce qui vous anime réellement devient la première étape sur le chemin de retour vers Vous. Sans attendre de réponse ou de signe, permettez-vous de vous déposer et de connecter avec la partie de vous qui sait qui vous êtes. Puis, écouter. Écouter les envies, les ouvertures de poitrines, l'excitation de vous lancer dans telle ou telle autre activité. Peut-être pouvez-vous commencer par vous accorder des moments dans votre journée ou votre semaine pour créer selon ces nouveaux ressentis ? Peut-être pouvez-vous faire de l'espace pour explorer de nouvelles passions, ou des veilles que vous avez délaissez. Et dans le processus, observez vos réactions.

Si vous n'avez aucun élan en ce moment pour explorer des nouvelles avenues, faites au moins la liste des talents et dons que vous enviez chez les autres, que ce soit parmi vos proches, collègues, amis ou personnalités publiques. Et acceptez que les talents que vous enviez chez ces personnes, vous les avez aussi, sans les avoir développés encore. Il ne vous restera qu'à les exprimer à votre façon, par votre couleur unique, avec un peu d'audace et de douce folie !

Bonne découverte de vous !

Donnez une direction conscience à votre vie grâce à l'écriture inspirée!

Visionnez gratuitement la première étape de l'atelier et profitez de la promo en cours.

JE M'INSCRIS