NANCIE MOREAU

Professeure de sciences au Cégep et auteure

Nancie Moreau est l’auteure de Christopher Soul : La guerre des synapses, un roman à caractère historique et scientifique mettant en scène les grand scientifique Nikola Tesla. Avec un baccalauréat en chimie, une maîtrise en chimie pure et une décennie consacrée à la recherche, elle met ses connaissances au profit des autres en devenant professeure au collégial.

Elle enseigne en Sciences de la nature au CEGEP Champlain St.Lawrence tout en écrivant la suite de la série Christopher Soul. Sa passion, autant pour la science que pour la mystérieuse épopée de la conscience humaine, la pousse à s’enrichir de connaissances afin de les transmettre aux autres par le biais de ses romans.

 

SÉRIE "GRATUITE" :

Quand la physique rencontre la métaphysique

Nous sommes tous interpellés à un moment ou un autre par des expériences personnelles qu'on peut difficilement expliquer, qui se produisent souvent de façon spontanée, comme la télépathie, les rêves prémonitoires, les pressentiments, l'intuition, l'inspiration, les visions, la clairaudience... Et si la science pouvait de plus en plus prouver l'existence de tous ces phénomènes par les récentes découvertes, notamment de la physique quantique?

Dans cette série, la professeur de science Nancie Moreau et France Gauthier, animatrice et auteure, se penchent sur ces questions pour tenter de trouver un lien entre la métaphysique et la physique.

Bienvenue dans un univers en constante évolution qui ne cesse de nous surprendre! 

 

* SÉRIE WEB GRATUITE DÉBUTANT LE 29 SEPTEMBRE 2020

Je m'inscris!